PV du CA du 29 novembre 2021

Procès-verbal du Conseil d’administration du 29 novembre 2021

Membres présents : Michel BILLECOCQ, Gérald FREMONT, Nicole HENRIOT, Agnès LAFOY, Marie-Antoinette LECLAIRE, Saïda MERABET, Patricia PATOUILLAT et Nicole PERRET.

Excusés : Ouda BERRADIA, Sylvie RIGAULT, et Henri MONIER

Le quorum étant atteint, le Conseil débute à 18h15.

1. Election du Bureau

Michel Billecocq rappelle la composition théorique du Bureau telle que fixée à l’origine et validée dans les nouveaux statuts adoptés par l’Assemblée générale extraordinaire du 8 novembre : un président, un ou deux vice-présidents, un secrétaire et un ou deux secrétaires-adjoints, un trésorier et un ou deux trésoriers-adjoints. Il demande ensuite les candidatures à ces diverses fonctions. Seules quatre personnes font part de leur candidature, chacune à la même fonction que précédemment ; il est donc procédé à un vote pour chaque fonction, et toutes les candidatures sont approuvées à l’unanimité ; le nouveau Bureau est donc composé comme suit :

• Président :                        Michel Billecocq
  • Vice-présidente :             Patricia Patouillat
  • Secrétaire :                      Gérald Frémont
  • Trésorière :                      Nicole Perret

1. Point divers

• Constitution de deux équipes

Cette réunion du Conseil faisant suite à une réunion des bénévoles au cours de laquelle chacun a pu exprimer ses préférences par rapport au planning hebdomadaire, le Conseil en prend connaissance et en valide le principe sachant :

• que dans tous les cas, ce planning ne doit pas être rigide,
  • et que Patricia, Gérald et Michel se positionneront dans un deuxième temps.

…/…

•  Acquisition d’un téléphone de permanence

Afin d’éviter que tous les appels avec les clients, mais aussi avec la Ville, se fassent essentiellement avec le portable personnel de Michel, le Conseil approuve l’idée d’un téléphone dédié à cet usage qui pourrait alors être pris en charge, selon des modalités et des périodes restant à définir, par tel ou tel membre de l’équipe - suffisamment au fait de son organisation – afin de mettre constamment à jour les plannings de rendez-vous hebdomadaires. Des contacts seront pris à cet effet avec Orange ou, si besoin, avec tout autre opérateur.

• Distribution de jouets

Sur une initiative de la MJC, une collecte a lieu actuellement sur la ville du Mée au profit de Semée, mais on ignore la quantité et la qualité des jouets qui pourront être effectivement redistribués aux enfants de la clientèle de Semée. Gérald a établi la liste de tous ces enfants en fonction de leur âge. Divers modes de distribution sont envisagés mais il est convenu que celles-ci ne seront arrêtées que lorsque l’on aura une idée du bilan de la collecte ; Michel se renseignera. Le tri est fixé au mercredi 8 décembre après-midi.

Plus personne ne demandant la parole, la séance est levée à 19h30.

Fait à Le Mée-sur-Seine, le 10 décembre  2021

Le Secrétaire                                                                       Le Président

signé                                                                                  signé

Gérald FREMONT                                                                 Michel BILLECOCQ