PV de l'AGO du 8 novembre 2021

Procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire du 8 novembre 2021

Membres présents : Georges AURICOSTE, Ouda BERRADIA, Michel BILLECOCQ, Solange BOUMBA, Aurélie CHASSEIGNE, Jacques DUCHATEL, Gérald FREMONT, Nicole HENRIOT, Agnès LAFOY, Emmanuel LAZARE, Marie-Antoinette LECLAIRE, Saïda MERABET, Henri MONIER, Patricia PATOUILLAT, Georges PLESSIER, Christian QUILLAY, Marco RAVELOJAONA.

Membres excusés ayant donné un pouvoir : Josette CHABANE (à Agnès LAFOY), Evelyne DELAUNEY-BARRIOS (à Gérald FREMONT), Nadia DIOP (à Michel BILLECOCQ), Nicole PERRET (à Gérald FREMONT)

Autres membres excusés : George BOAHENE, Jérôme BARRIOS, André BOUSQUET, Elisabeth DAUVERGNE, Denis DIDIERLAURENT, Sylviane JOUAN, Marie-Jeanne KOFFI, Emmanuel LAMBERT, Sylvie RIGAULT

Le quorum étant atteint, l’Assemblée débute à 18h50.

-Point 1 : rapport moral. Présenté par le Président, il fait l’objet de quelques échanges et demandes de précisions : montant des cotisations pour les personnes qui nous sont adressées, baisse des tarifs d’APPRO77 qui a permis de répercuter cette baisse sur une grande partie des produits vendus, horaires actuels d’ouverture, gêne lorsqu’il faut signaler la fin de l’accueil à certains clients dont on sait que la situation budgétaire ne pourra pas s’améliorer …
Le rapport moral est ensuite approuvé par l’ensemble des membres présents et représentés.

- Point 2 : rapport financier de 2020 et prévisions budgétaires 2021. En l’absence de la Trésorière  excusée, le Secrétaire présente le bilan de l’année écoulée marquée par une hausse des dépenses d’achat de marchandises et des recettes liées à leur vente, ainsi que par une plus forte contribution financière du CCAS en raison du nombre élevé de colis réalisés durant les périodes de confinement. Pour l’année 2021, il signale que la hausse observée en 2020 s’est accentuée et que le budget prévisionnel présenté ce jour est déjà largement dépassé.
Ce rapport est approuvé par l’ensemble des membres présents et représentés.

- Point 3 : modification du montant des cotisations. La Vice-Présidente expose ce sujet qui résulte des modifications apportées précédemment aux statuts : la cotisation des membres actifs reste fixée à 15€/an, sauf pour les bénévoles pour qui il est envisagé de la réduire à 1€/an.
Cette modification est approuvée par l’ensemble des membres présents et représentés, (à la suite de quoi les trois élus présents se retirent pour se rendre en mairie).

- Point 4 : proposition de modification du règlement intérieur. Dans la suite logique de la révision des statuts, et le fonctionnement de l’association ayant naturellement évolué au cours des 10 années écoulées, le Président présente les ajustements opérés sur divers points tels que validés par le Conseil d’administration du 14 juin 2021.
Après quelques échanges, cette modification est approuvée par l’ensemble des membres présents et représentés.

- Point 5 : renouvellement du Conseil d’administration. Un tour de table est effectué pour savoir si dans les membres présents actuellement au Conseil certains souhaitent quitter cette fonction, ainsi que pour prendre acte d’une nouvelle candidature portée à la connaissance du Président. Personne ne souhaitant quitter le Conseil, les trois membres « sortants » (Billecocq, Frémont, Henriot) ayant fait savoir qu’ils se présentaient à nouveau, et la candidature d’Agnès LAFOY étant enregistrée,
toutes ces candidatures sont validées par l’ensemble des membres présents et représentés.

Aucune autre question n’étant posée, l’Assemblée s’achève à 19h30 (suivie par un buffet).

Le Secrétaire                                                                                                                   Le Président

Signé                                                                                                                                  Signé

Gérald FREMONT                                                                                                          Michel BILLECOCQ